République Tchèque, 43ème Friendship à Jablonec

Ce samedi 26 septembre 2015, une délégation suisse du cadre national junior et de jeunes espoirs du trampoline s’est rendue en République Tchèque à l’occasion de la 43ème Friendship Cup. Parmi elle, sept Romands dont deux Valaisans. Avec cinq finales individuelles, deux finales synchrones, une médaille d’or et deux d’argent, les jeunes romands réussissent une belle performance.

 

Le plus expérimenté de cette jeune délégation n’a pas manqué son rendez-vous. Sébastien Lachavanne (Chênes Gymnastique Genève) remporte la médaille d’or en Individuel Boys 15-16 ainsi que la médaille d’argent avec son partenaire du jour, le valaisan Bruno Ferraz (TC Haut-Léman). Sébastien a bien géré la pression car la concurrence était bien présente. Il a présenté les exercices qu’il fera aux CMGA (Championnats du Monde Groupe d’Age) en novembre prochain. Parmi les jeunes, Loan Bruhin et Max Lo Conte (Chênes Gymnastique Genève) remportent la médaille d’argent en catégorie Synchrone Boys 13-14.

 

Les Valaisans ont le vent en poupe

Après une saison en demi-teinte, Bruno Ferraz (TC Haut-Léman) retrouve la confiance et augmente de façon significative la difficulté de son exercice libre à 11,5 points.  Il réalise de bons préliminaires et obtient ainsi une place en finale. Une très belle exécution lui permet de se hisser au 5ème rang de la catégorie Individuel 15-16 et lui offre la possibilité de participer à la qualification pour les CE (Championnats d’Europe).  Avec encore sa médaille d’argent en synchrone, Bruno peut être serein même s’il y a encore du travail à accomplir.

C’était la première compétition internationale pour Aurélie Curdy (TC Haut-Léman) qui a présenté une prestation très positive. Sortant d’une semaine de maladie, Aurélie devait pourtant s’accrocher et a donné le meilleur d’elle-même en présentant  pour la première fois un exercice à 7.8 points. Elle se glisse au 11ème rang de la catégorie Girls 15-16 ans. En catégorie synchrone Girls 15-16 ans,  Aurélie et sa partenaire Sally Dietzel (Actigym Ecublens) réalisent le meilleur premier exercice de la catégorie. Elles terminent également de belle façon le second exercice mais une erreur de position dans une figure les pénalise et elles  terminent ainsi au septième rang.

 

Résultats romands :

Boys 11-12 : 7ème Nathan Borloz

Boys 13-14 : 5ème Loan Bruhin ; 21ème Max Lo Conte

Boys 15-16 : 1er Sébastien Lachavanne ; 5ème Bruno Ferraz

Girls 13-14 : 7ème Sally Dietzel

Girls 15-16 : 11ème Aurélie Curdy

Syn Boys 13-14 : 2ème Loan Bruhin/Max Lo Conte

Syn Boys 15-16 : 2ème Sébastien Lachavanne/Bruno Ferraz

Syn Girls 15-16 : 7ème Sally Dietzel/Aurélie Curdy