C’est une première en Valais

 

 

 

Pour la première fois, le Valais a accueilli la finale du championnat suisse de trampoline. C’était à Vouvry le samedi 24 mai et c’est un « Tzino », Romain Holenweg, concourant sous les couleurs de la FSG Aigle-Alliance, qui remporte le titre de champion suisse 2014 et Didier Schiltz du TC Haut-Léman s’empare de la médaille de bronze. Le précédent tenant du titre, Nicolas Schori, a malheureusement chuté lors des qualifications mais remporte tout-de-même la médaille d’argent en catégorie Synchrone A hommes avec son partenaire d’Aigle-Alliance, Simon Progin.

 

 

 

Nicolas Schori : « Les petites erreurs se paient cher au trampoline, mais au final, je suis content car le titre reste romand avec Romain qui gagne à la maison. »

 

 

 

Plus jeune club de trampoline de suisse du haut de ses 8 ans d’existence, le TC Haut-Léman a brillamment relevé le défi d’organiser cette compétition à domicile, qui a regroupé les 160 meilleurs gymnastes issus de 15 sociétés. Les gymnastes du club ont d’ailleurs également brillé par leurs performances puisqu’ils remportent pas moins de 7 médailles en tout.

 

 

 

Les gymnastes du TC Haut-Léman

 

Chez les plus jeunes,  Tim Moesching réussi particulièrement bien son concours puisqu’il joue les trublions dans la catégorie U11 largement dominée par les jeunes du centre de performance de Liestal et parvient à se hisser en finale et à y décrocher le 7ème rang.  Robin Corthésy, dans cette même catégorie élite obtient le 14ème rang.

 

Les excellents résultats tout au long de la saison de Laeticia Schiltz, Raoul Corthésy et Roxane Lisé laissaient espérer pour chacun d’eux une place en finale. Avec deux exercices en demi-teinte, Roxane doit se contenter du 15ème rang alors que les espoirs de Raoul s’évaporent lorsqu’il tombe sur le pad au 10ème saut de son exercice libre, seule Laeticia de hisse en finale pour terminer au 4ème rang, à 3 dixièmes seulement du podium. Tous deux réussissent  tout-de-même un petit exploit en catégorie Synchrone C puisqu’ils y décrochent ensemble la médaille d’argent.

 

Aurélie Curdy survole littéralement le débat en catégorie N3 pour remporter la médaille d’or avec 5 points d’avance sur sa dauphine. Elle obtient également le 4è rang de la catégorie Synchrone B avec sa partenaire d’Actigym Ecublens, Sally Dietzel.

 

Chez les Junior Boys, Yann Amsler réalise également un excellent concours qui lui vaut le titre de vice-champion de Suisse en individuel ainsi qu’une médaille de bronze en catégorie Synchrone A hommes avec son partenaire Sébastien Lachavanne de Chênes Gymnastique Genève. Bruno Ferraz quant à lui chute lors de son exercice imposé mais réalise un très bon libre et se classe au 4ème rang.

 

 

 

Finales par équipe « open » et « national »

 

Le TC Haut-Léman présentait encore une équipe en « open » avec Didier Schiltz, Yann Amsler, Bruno Ferraz et Tim Moesching et une équipe en « national » avec Aurélie Curdy, Laeticia Schiltz, Raoul Corthésy et Roxane Lisé. Les deux équipes se classent au quatrième rang.