Deux podiums lors du 1er concours de qualification de la saison 2019

La saison de trampoline 2019 a débuté ce samedi 2 mars au Tissot Vélodrome de Grenchen. La 36e Coupe de Granges a réuni plus de 230 gymnastes, 24 juges et de nombreux bénévoles bien sûr pour assurer une belle organisation. Le TC Haut-Léman a fait le déplacement avec 12 gymnastes, novices pour la majorité d'entre eux, qui ne se sont pas laissés perturber par les cyclistes se relayant sur la piste ovale durant toute la durée de la compétition.

 

Résultats des gymnaste du club:

La journée a débuté avec les plus jeunes. En catégorie U11 Garçons, Théo Scaletta et Loïs Médico ont respectivement pris les 2e et 3e places après les exercices préliminaires. Une belle performance pour Loïs en particulier, pour qui il s'agissait de sa première compétition. En finale, Théo a présenté un exercice parfaitement stable qui lui permis de décrocher l'argent.  Suite à une hésitation sur les 2 dernières touches de son exercice, Loïs glisse quant à lui au 5e rang. 

En U13 National Boys, Ruben Garcia réalise 68,880 points et se classe au 5e rang. Du côté des filles en U13 National Filles, trois gymnastes découvraient la compétition, les exigences et le stress qui en découlent. Si Nonoca Huber a dû interrompre son premier exercice à la 8e touche, elle réalise entièrement le second et termine au 18e rang. Chloé Nicolet et Pauline Filliettaz réalisent leur objectif en présentant deux exercices complets et terminent respectivement 13e et 14e. Dragana Milovanovic et Maeva Vurlod se classent 22e et 23e dans la catégorie U15 National Filles.

En National B Hommes, Zachary Katz (photo) et Lucas Bernardino sont parmi les plus jeunes de leur catégorie. Zachary fait un excellent parcours, tant durant les préliminaires que lors de la finale où il réalise son meilleur exercice (39.900 points) qui lui vaut l'or. Lucas se classe 6e. En National B Dames, Isabelle Kudelski Haldy se classe 23e.

 

Vice-champion romand 2018, Benjamin Bissel assure deux exercices d'excellente facture lors des préliminaires en catégorie National A Hommes. Il engrange ainsi  une qualification pour la finale suisse qui se déroulera fin mai à Aigle, au Centre mondial du cyclisme.  En final, il tente un nouvel exercice qu'il réussit mais touche le tapis à la dernière figure, ce qui lui vaut une lourde pénalité. Il termine néanmoins au 4e rang.