Informations générales

Suite au nombre grandissant de compétiteurs et à une forte demande de nouvelles adhésions, le TC Haut-Léman s'efforce de satisfaire les uns et les autres tout en privilégiant la progression en compétition de ses meilleurs gymnastes.


L'objectif du club est aussi de faire découvrir au plus grand nombre possible le trampoline. C'est pourquoi, il est demandé aux nouveaux membres, au terme de leur année d'initiation, de choisir entre la voie de la compétition (en catégorie National ou élite) ou la découverte d’un autre sport. Ceci afin de permettre à d’autres jeunes de découvrir ce sport. Le niveau atteint durant l’année de découverte entre bien sûr en ligne de compte et les moniteurs doivent donner leur accord pour une participation aux compétitions et/ou une poursuite de l’activité.


En cas de progrès rapides et d'une motivation confirmée, certains jeunes peuvent éventuellement poursuivre le trampoline dans le cadre du Centre régional de performance d'Aigle après avoir réussi des tests d'admission.

IMPORTANT

  • Au minimum, les gymnastes arrivent à l’heure aux cours.  Pour les plus grands (dès 12 ans) une arrivée 10-15 minutes avant le début du cours pour aider à la mise en place de la salle est souhaitable.
  • Il n’est pas autorisé de manger en salle ou dans les vestiaires durant les cours.
  • Le gymnaste porte une tenue de sport adaptée à la pratique du trampoline et des chaussettes blanches tirées du sac, donc propres.
  • Les cheveux longs doivent être attachés et les piercing protégés par du tape.
  • En cas de comportement perturbateur, le gymnaste fautif peut être renvoyé à la maison et en cas de récidive, être renvoyé du club.
  • Chaque gymnaste doit être au bénéfice d'une assurance accident valable.
  • Toute démission doit être signalée au plus vite par courriel ou courrier.

Iris Curdy, présidente du TC Haut-Léman