La 35e Grenchner Cup du 3 mars 2018 a souri aux gymnastes du TC Haut-Léman

Quatorze gymnastes du club ont participé à la première qualification du Championnat suisse 2018, au vélodrome Tissot de Grenchen, samedi 3 mars. Et avec succès puisque trois d'entre eux reviennent avec une médaille - Aurélie Curdy en or en Open DamesLouis Peruzzi et Jean-Sébastien Allet en bronze en National B Hommes et en U15 National Garçons - tandis que Sacha Cretton et Benjamin Bissel ont pris part à la finale de leur catégorie. 

 

En catégorie U11 National, Ruben Garcia (21e), Nonoca Huber (28e) et Théo Scaletta participaient à leur première compétition.  Dommage que Théo ait touché le tapis avec les mains après la réception de son imposé, il aurait sûrement pu prendre une meilleure place que la 23e. C'est l'expérience qui entre!

 

En U13 National: Damjan Stanic fait une belle compétition et obtient sa première qualification pour la finale du Championnat suisse (12e). Luc Peruzzi fait un bel imposé mais chute à la 3e touche du libre ce qui le repousse à la 36e place.

 

En U15 National: première compétition très concluante pour Sacha Cretton. Malgré un imposé un peu retenu dû au stress, il effectue un beau libre et accroche une belle 6e place en finale. Quant au désormais expérimenté Jean-sébastien Allet, il réussit une très belle compétition qui lui permet de mettre le bronze à son cou.

 

En Nationl B Dames: Roxane Lisé passe ses deux exercices et malgrè quelque petites erreurs et un manque de hauteur au libre, elle accroche sa 2e qualification pour les CS (11e). Premier concours pour Inès Ferreira  (29e) qui a mené à terme ses deux passages sans toutefois obtenir ses qualifications pour les CS, à l'instar d'Isabelle Kudelski, trop stressée, qui a hésité puis s'est précipitée dans ses enchaînements (23e). Dommage!

 

Chez les grands, en National A Hommes, l'on attendait Raoul Corthésy et Benjamin Bissel. Le premier chute à son imposé suite à des erreurs d’inattention mais se reprend très bien au libre  où il obtient le meilleur total de la catégorie; cela ne lui suffit juste pas à entrer en finale (9e). Tonique et appliqué, Benjamin termine 1er après son imposé et son libre et obtient ainsi sa première qualification pour les CS. Un peu moins propre et moins stable en finale, il touche le tapis à la dernière touche et prend la 6e place.

 

Chez les Dames en Open, Aurélie Curdy réussit une très belle compétition: l'exécution est très propre sur chaque exercice malgré quelques erreurs au début et lors du dernier saut du libre.  Elle rate la qualification aux CS pour 0.020 pts! Elle remporte la finale grâce à exercice solide (8.1 difficulté) auquel il a juste manqué un peu de hauteur.

 

Enfin, en National B Hommes, Louis Peruzzi réussit un imposé très propre et sans déplacement  ainsi qu'un beau libre doté d'une belle hauteur qui lui ouvre les portes de la finale et lui permet par la même occasion d'obtenir sa 1ère qualification pour les CS. Un peu moins bon en finale, il monte tout de même sur la 3e marche du podium pour sa première compétition dans cette catégorie ! 

 

S'il y a encore du boulot en perspective, les coachs sont très contents de cette entrée en matière car ce premier concours s'est révélé très concluant et encourageant. Le travail paie!

Merci aux juges pour cette longue journée passée derrière le bureau, et au froid.