Six trampolinistes du TC Haut-Léman se sont rendus à Lausen le 9 avril 2022  pour participer à la 3e manche de qualification.  Sarah Fesselet (catégorie U11 girls), Asli Samuel (U13 National girls) et Benjamin Bissel (National A Men) obtiennent leur second ticket de qualification et ainsi, leur participation à la finale du Championnat suisse qui se déroulera à Arlesheim (BL) les 21-22 mai prochain.

Benjamin Bissel obtient son meilleur score de la saison avec 88,610 points lors des exercices préliminaires et 48,330 points en finale et monte ainsi sur la seconde marche du podium. Asli Samuel (U13 Nat girls) améliore largement l’exécution de ses exercices préliminaires (73,570 points) et se qualifie elle aussi pour la finale du jour où elle peut tester un troisième exercice doté d’une difficulté de 2,5 points. Elle parvient à l’exécuter de belle manière et se classe 8e de la finale. Légèrement en deça de ses meilleurs résultats, Sara Fesselet (U11 girls) totalise tout-de-même 49,800 points lors des exercices préliminaires et obtient sa seconde qualification et la certitude de participer à la grande finale en mai.
Florian Chanton (U13 boys) pour sa première saison de compétition est en constance progression et obtient ce week-end 68,580 points. Il s’approche donc des points requis (71 points) mais n’aura toutefois pas l’occasion de les réaliser à deux reprises cette saison puisqu’il ne reste qu’une manche de qualification, à Genève la 30 avril prochain. Pareil pour Maeva Vurlod (70,883 points) et Pauline Filliettaz (70,155 points) en catégorie National C Unisexe, qui se rendront à Genève pour engranger plus d’expérience et améliorer leur score personnel. 

Tous les résultats sur sporttech.io