Nicolas Schori à l'interview

1. quelques mots sur ton voyage et ton installation à Daytona …
Alors, je auis arrivé le lundi soir à Daytona Beach, un peu crevé mais c'était sympa de retrouver un peu de chaleur.
Dès le lendemain, on a pu découvrir la vue sur l'océan et une jolie "petite" ville, un peu déserte car c'est un lieu de vacances et de spring-break.
On a pu visiter quand même un peu Daytona Beach et Dayton avec son fameux speedway.
2. Tes impressions sur la salle, le public …
La salle était assez grande, le complexe était vraiment très grand, mais très beau, relativement récent, l'organisation des entrainements etc était top.
Le public il n'y en avait pas énormément étant donné que Daytona Beach était un peu désert, mais il y a beaucoup d'anciens Américains du trampoline, tumbling ou double mini-trampoline qui sont venus regarder la compétition. C'était sympa de voir des anciens champions de trampoline, mais il y a plus de 40 ans pour certains.
3. tes soucis avec ton dos… comment as-tu géré ?
Mon dos me pose quelques soucis depuis 1 mois, mais sur place, j'avais mon ostéopathe, David Lewis, qui nous suit régulièrement en compétition, et il m'a traité pour éviter d'avoir mal et pour sauter.
Mais j'ai encore des douleurs que je dois aller faire contrôler à mon retour en Suisse.
4. t’as dépassé tous les Ricains !! normal ?
Hahaha, oui en effet. Normal? Je peux pas vraiment développer là dessus. On a à peu près des niveaux relativement similaires, donc tout dépend de la performance du moment. Mais je suis content d'être passé devant eux.
5. comment se fait-il que tu ne sois pas le 1er Européen avec ces résultats ? qui est ce Portugais?
Le portugais, Diogo, a mon âge, il est vraiment bon, il a un bon potentiel et il peut faire une meilleure compétition que moi. J'ai réussi une très bonne compétition  mais ce n'est pas encore suffisant si je veux me hisser dans le top 8 et me rapprocher des meilleurs Européens et Mondiaux.
Il faut que je travaille sur mon temps de vol(TOF). C'est mon défaut, je ne suis pas assez haut dans l'exercice. Ce qui me fait perdre des points sur le "TOF" et donc sur l'exécution aussi, moins haut, donc moins de temps, donc moins "beau" à l'exécution.
6. quelques mots pour le Trampoline Club du Haut-Léman ??
Je voulais remercier tout le monde du club et environ pour leur soutien, et j'aimerais dire que maintenant il faut se concentrer sur Yann Amsler qui est lui en ce moment aux WAGC à Daytona Beach, et j'espère que sa compétition va se passer aussi bien que la mienne.
Voilà, à tout bientôt
Nico

Daytona, championnats du monde

Nicolas Schori en demi-finale des Mondiaux

 

Crédité d’un total de 105,845 points le jour des qualifications, l’un des meilleurs de sa carrière, le valaisan s’est brillamment qualifié pour les demi-finales du concours individuel des Championnats du monde de trampoline organisés du 7 au 9 novembre 2014 à Daytona (Floride, EU).

Réunissant plus de quarante nations, quelque 100 concurrents masculins et 59 jeunes filles se sont battus pour gagner une place en demi-finales, soit un classement parmi les 24 premiers.

 

Seul Suisse encore en lice pour les demi-finales, Nicolas Schori s’est parfaitement mêlé au gratin mondial de la discipline, principalement dominée par les Chinois et les Russes. Il n’a pas tremblé et réalise un score à la hausse par rapport au jour précédent qui lui permet de se hisser au 12ème rang avec un score de 57,665 points. A quatre places seulement de la finale, il prouve ainsi qu’il peut prétendre à un ticket pour les JO de Rio en 2016.

 

En synchrone, Nicolas Schori et son partenaire Jimmy Raymond ont terminé au 10ème rang, manquant de très peu la finale.

 

Le jeune T’zino Romain Holenweg (19 ans), champion Suisse 2014, disputait pour sa part ses premiers Mondiaux. Le baptême du feu fut pour lui intense, d’autant plus qu’il était le premier Suisse à s’élancer. L’exécution moyenne de son imposé lui a valu la note de 43.190 pts. Mal parti ensuite sur son exercice libre et forcé de l’interrompre, il termine avec un score total de 54.125 pts qui le place au 90ème rang.

 

Le Vaudois Jimmy Raymond chute également durant son exercice libre et termine au 83ème rang avec un total de 45.735 pts.

 

Au tour de la relève

Du 13 au 16 novembre, Daytona Beach accueille les Compétitions Mondiales par Groupe d’Age de trampoline, tumbling et double minitrampoline, avec une délégation de 12 jeunes gymnastes suisses. Yann Amsler en fait partie et il sera possible de suivre le live des compétitions sur www.ttworld.com.

les moments qui concernent les Suisses engagés...


23:50   Imposé de Romain    score 43.19 pts
51:06 Libre de Romain Hollenweg score  54.165 pts

3:24:55 Imposé Sylvie Wirth   score 44.6 pts
3:39:10 Libre Sylvie Wirth score94.270 pts

6:22:16 Imposé Jimmy Raymond score 45.735 pts
6:46:42 Libre Jimmy Raymond score 16.69 pts

8:19:32   Imposé Nicolas Schori    score  48.55 pts
8:46:06   Libre Nicolas Schori   score  105.845 pts

En ce moment (35:33) 2ème passage Synchro Nico et Jimmy, ils font 85.100 pts